MCR : Journée Mondiale des Grands-Parents et des Personnes Agées

Dimanche 25 juillet 2021

En lien avec l’année de la famille, le Pape François vient d’instituer une journée annuelle des grands-parents et des personnes âgées.
Durant cette journée, le Pape invite les aînées et les jeunes à se rencontrer, à échanger dans un esprit de bienveillance et de fraternité.
En effet, pour lui, "les grands-parents sont souvent oubliés avec leur richesse de préservation des racines et de transmission".

Dans cet esprit, en concertation avec les diocèses, les paroisses et les autres associations, le M.C.R. (Mouvement Chrétien des Retraités) invite ses 4000 équipes à marquer cette journée d’hommage par différentes actions si petites soient-elles : accueil et prières universelles pendant les messes, apéritifs après les cérémonies, goûters intergénérationnels etc.

Dimanche 25 juillet : partageons nos richesses et nos rêves !